Sécurité sanitaire dans les locaux et espaces communs

D’une manière générale,

 - Les portes intérieures des locaux resteront ouvertes, sauf si des impératifs de sécurité s’y opposent (portes coupe-feu non équipées de dispositif de fermeture automatique par exemple) afin de limiter les contacts avec les poignées ;

- Les personnes nettoieront elles-mêmes les surfaces des équipements et matériels utilisés (tables des salles de réunion, etc.) dans les espaces communs, avec le matériel mis à leur disposition.

Les organisateurs veilleront à mettre en place un plan de nettoyage régulier des rampes d’escalier et objets utilisés collectivement : poignées de portes, interrupteurs de lumière, photocopieurs, etc.

Qualité de l’air intérieur et aération des locaux :

La présence de personnes dans un environnement confiné peut augmenter l’humidité dans l’air(hygrométrie). L’aération régulière des locaux permet de diminuer l’hygrométrie ambiante et de réduire la chargevirale susceptible d’êtreprésente.

Mise en œuvre :

- Aérer plusieurs fois par jour les locaux (au moins 3 fois) en ouvrant les fenêtres au moins 10 minutes à chaque fois.
- Aérer également pendant le nettoyage des locaux.
- N’oubliez pas de refermer les fenêtres avant de repartir de la salle.

Systèmes de ventilation / climatisation :

- Le fonctionnement des dispositifs de ventilation / climatisation des salles sont préréglés par le Servicedes Ateliers Municipaux afin de pouvoir éviter lesbrassages d’air importants.

- Les systèmes MOBILES de ventilation et/ou de climatisation, les brumisateurs sont INTERDITS, conformément aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé.

Posez une question

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

MAISON DES ASSOCIATIONS
ESPACE JEAN ZAY

4 rue Jules-Ferry, 71100 Chalon-sur-Saône - Téléphone : 03 85 90 51 80